Re: Insérer une image dans une partition

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Insérer une image dans une partition
Date: Wed, 3 Aug 2011 15:45:07 -0700 (PDT)

Bonsoir,

\version "2.14.1"
logo = \markup {
    \with-dimensions #'(0 . 0) #'(0 . 0) {
       \translate #'(0 . 0)
       \epsfile #Y #10 #"img.eps"
\logo

Je viens de (re)trouver cet exemple modèle, qui correspond à ce que
j'utilise. Mais c'est à chaque fois une (très) longue histoire pour
positionner correctement une image sur ma page.

 - Je ne m'explique pas (la doc non plus..) les 4 paramètres (2 fois 2
nombres) de chaque dimension de \with-dimension. A priori, deux axes dans le
plan, un X et un Y devraient suffire... mes tests donnent des résultats
incohérents (et lamentables). Cette partie de la fonction permet-elle
d'étirer une image ? Ce paramètre dimensionnel ne fait-il pas double emploi
(ou conflit...) avec la 2nde valeur de \epsfile qui indique justement une
dimension ?

 - Je génère mes images eps avec pdfCreator (impression en format ps
encapsulé), c'est laborieux, et je n'y arrive pas toujours... Y a-t-il un
logiciel (Win) qui le fait bien ? une sorte de simple conversion ?
Ou mieux, est-il prévu de pouvoir insérer des images qui en soient (peu
importe le format, n'importe quel logiciel peu convertir en de nombreux
formats, mais pas en eps!!!)

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit !
Jean-Christophe