Re: enlever les tuplets number dans une portée de percussions

From: Loïc Chahine
Subject: Re: enlever les tuplets number dans une portée de percussions
Date: Sat, 10 Sep 2011 13:18:03 +0200

Bonjour,
Et merci pour cette réponse !
Il se passe cependant une chose très étrange. J’ai deux fois à le faire. Voici la première :
\score {
    \new DrumStaff {
      \drummode {
            \override DrumVoice.TupletNumber #'stencil = ##f
            \override DrumStaff.TimeSignature #'style = #'single-digit
            \time 2/2

            \repeat volta 2 {
            tamb4. \times 2/3 { tamb16 tamb tamb }
                tamb16 tamb tamb tamb   tamb tamb tamb tamb |
            tamb4 tamb tamb tamb |
            tamb2. tamb4 |
            tamb4. \times 2/3 { tamb16 tamb tamb }
                tamb16 tamb tamb tamb   tamb tamb tamb tamb |
            tamb tamb tamb tamb   tamb tamb tamb tamb
                tamb tamb tamb tamb   tamb tamb tamb tamb |
            tamb1

Et voici la deuxième :
\score {
    \new DrumStaff {
      \drummode {
            \override DrumVoice.TupletNumber #'stencil = ##f
            \time 3/2

            \repeat volta 3 {
            tamb2.^\markup { 3 fois. } tamb4 tamb2 |
            tamb2.~ \times 4/6 { tamb16 tamb tamb tamb tamb tamb }
                tamb2 |
            tamb tamb1
            }
            \alternative {
             { tamb1. }
             { tamb2. }
            }
            \repeat volta 3 {
            \override Staff.TimeSignature #'style = #'single-digit
            \time 3/4
            tamb4^\markup { 3 fois. } tamb tamb |
            tamb4. \times 2/3 { tamb16 tamb tamb } tamb4 |
            tamb tamb tamb |
            tamb2.

Avec la deuxième fois, aucun problème. Mais avec la première, si je laisse la ligne \override DrumVoice..., j’obtiens en fin de compilation l’erreur suivante :
Conversion à « ./score.pdf »...
échec de « (gs -q -dSAFER -dDEVICEWIDTHPOINTS=595.28 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=841.89 -dCompatibilityLevel=1.4 -dNOPAUSE -dBATCH -r1200 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=./score.pdf -c.setpdfwrite -fscore.ps) » (256)
Erreur : erreur sur les fichiers "score.ly"
Finished.
Et je n’ai du coup que la première page (à la fin de laquelle se trouve la première partie de tambour, qui d’ailleurs se trouve bonne, quand même). Si j’enlève cette ligne (mais seulement la première fois), alors tout se passe bien.
Comme je ne sais pas lire ce genre de messages d’erreur…
Y comprenez-vous quelque chose ?
L.