Re: mieux maîtriser le positionnement vertical des paroles !

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: mieux maîtriser le positionnement vertical des paroles !
Date: Tue, 13 Nov 2012 17:48:50 +0100

2012/11/13 Hector Lerat <address@hidden>:

> N.B. : on peut noter que j'ai opéré un changement de portée pour la
> voix de ténor, à partir de la 3ème mesure, afin d'améliorer la
> facilité de lecture de la partition

Bonjour,

J'ignore quelles sont les pratiques de musique vocale, mais pour bien
montrer ce changement de portée pour la voix de ténor, ne serait-il
pas intéressant d’imprimer (automatiquement) une ligne reliant les
notes de ténor lors du changement de portée ?
Cf. commande \showStaffSwitch expliquée dans le manuel de notation,
NR 2.2.1 Vue d’ensemble des claviers > Lignes de changement de portée
http://www.lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#staff_002dchange-lines

PS : La version 2.12 est une ancienne version stable, pourquoi ne pas
passer à la version 2.16 ?

--
Xavier Scheuer <address@hidden>