Re: Double barre de mesure fine et reprises

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Double barre de mesure fine et reprises
Date: Thu, 15 Nov 2012 19:06:57 +0100

2012/11/15 bameylan <address@hidden>:
> [...]
> installé la 2.17.6, introduit la commande... et après avoir jeté un oeil
> attentif, je l'ai adaptée de cette manière:
>
> \defineBarLine "||:" #'(":||" "||:" " ||")
> \defineBarLine ":||" #'(":||" "||:" " ||")
> \defineBarLine ":||:" #'(":||" "||:" " ||")
>
> pour obtenir toutes les variantes des points de reprises ajoutés à la
> double-barre fine... et ça marche, y compris l'ajout de ":||:" en fin de
> système, la division de ce signe (":||" en fin de système et "||:" au début
> du suivant) étant maintenant automatique.
> Je ne comprends que très peu à ce code... et me demande s'il n'y pas plus

\defineBarLine est expliqué dans la version anglophone de la
documentation version 2.17.6.
NR 1.2.5 Bars > Bar lines
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/bars#bar-lines

Je ne suis pas sûr que tes définitions de "||:" et ":||" correspondent
exactement à ce que tu souhaites, notamment si elles ont lieu à
un saut de ligne (cf. mes définitions, 2e partie du mail précédent
pour un résultat plus conventionnel).

> Encore merci d'avoir signalé cette nouvelle implémentation!

Si tu as des exemples de partitions imprimées prouvant l'existence de
ces barres de mesure doubles fines (si possible comprenant
le comportement en saut de ligne), je peux demander qu'elles soient
ajoutées aux définitions implémentées directement dans LilyPond.

Xavier Scheuer <address@hidden>