Re: Ligature conditionnelle de croches

From: Benjamin Coudrin
Subject: Re: Ligature conditionnelle de croches
Date: Thu, 1 Aug 2013 08:55:55 +0200

L'option beamoff est une option supplémentaire que j'ai définie dans mon programme.
Disons que ça reviendrait au même dans ce cas de faire
beamoff = ##t ou beamoff = ##f
Dans mon exemple l'option n'est pas utilisée de toute façon. C'était surtout pour suggérer l'idée d'une variable qui ferait le switch entre les deux modes.

Par contre les options pour supprimer l'auto beam ne fonctionnent pas dans ce cas puisque j'ai défini manuellement les ligatures avec des crochets. Par conséquents il n'y a, dans aucun des deux cas, de ligature automatique.
Il est vrai qu'une solution serait de ne rien définir manuellement et de paramétrer la ligature automatique avec baseMoment, beatStructure et beamExceptions mais ça signifie qu'il faudrait redéfinir ces règles très souvent si l'on veut des ligatures très peu conventionnelles.

2013/7/31 Eluze <address@hidden>
Benjamin Coudrin wrote
> Bonjour,
>
> Je cherche à activer ou désactiver la ligature des croches selon la valeur
> d'une option.
> En fait je veux une version où les ligatures sont complètement absentes,
> et
> une version personnelle dans laquelle je veux définir manuellement les
> ligatures là où je les trouve judicieuses.
>
> Exemple :
>
> #(ly:set-option 'beamoff #t)
>
> …
>
> Comment faire pour que ce bout de code prenne en compte mes ligatures
> [...]

je ne connais pas cette options: #(ly:set-option 'beamoff #t)

par-contre \autoBeamOff ou \set Staff.autoBeaming = ##f pourraient aider.

Eluze