Re: Faire tenir la musique sur n pages

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Faire tenir la musique sur n pages
Date: Sat, 27 Jul 2013 16:25:10 +0200

Le 27/07/2013 15:10, Mathilde2 disait :
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider pour un problème mineur mais
embêtant?

1°) J'aurais besoin de faire tenir cette musique sur trois pages.

2°) Lilypond me la sort obstinément sur 4, bien que j'aie bien spécifié le
contraire dans le layout.

3°) La documentation sur le sujet est trop succincte. Quelqu'un sait-il ce
que signifie "Avertissement : set-global-staff-size n'est pas à un niveau de
portée globale"?...c'est ce que j'obtiens lorsque j'essaie de régler la
taille des portées dans le layout.

Format de papier et taille de portée par défaut et s'appliquant à tout l'ouvrage se déclarent en tête de fichier, en dehors de toute variable.
Les quatre premières lignes de ton fichier seront donc :
\version "2.16.0"
#(set-global-staff-size 17.5) % taille des notes
#(set-default-paper-size "a4")
#(ly:set-option 'point-and-click #f)

4°) Et comme d'habitude, je suis dans l'urgence, en répétition, et il est
malcommode de faire tenir 4 pages sur un seul pupitre...

Faut sortir les rallonges quand il y a trop de convives !
Si tu as une imprimante à portée de main, fichier joint (300 ko de mois en virant le pinter-cliquer)

Çi-joint le fichier. J'en profite pour signaler un petit bug dans la version
2.16 ou/et dans Frescobaldi: lorsqu'on veut mettre des traits (signes
d'articulation) en utilisant le panneau d'insertion rapide, le programme
rajoute de son propre chef un "très looong fermata" sur chaque note. Je ne
sais pas si c'est voulu???

Utilisant emacs, je ne te serai d'aucune aide.

Je te suggère de modifier le « \partial 8 » en plein milieu par un « \set Timing.measureLength = #(ly:make-moment 1/8) » pour éviter que LilyPond ne te rappelle qu'une anacrouse ne vient qu'en début de pièce.

@+
Jean-Charles