Interruption momentannée de hampes

From: contact
Subject: Interruption momentannée de hampes
Date: Sat, 27 Jul 2013 08:09:29 +0200

Bonjour à toute la troupe !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas contacté, parcours professionnel oblique oblige, et c'est toujours un grand plaisir. J'espère que vous vous portez bien en ces beaux jours d'été !

Une partition d'un contemporain pour piano me donne du fil à retordre : il s'agit d'une courte pièce sur 5 portées dont la centrale est en notes noires sans hampes, en quelque sorte en avant plan du reste de la musique. Les 4 autres portées sont traversées par des quadruples croches ligaturées comme il se doit. De façon à faire ressortir le chant central, je dois  interrompre le parcours des hampes : si je ne le fais pas, les notes nom hampées sont malgré elles accrochées à la hampe des quadruples.

Bref, un petit exemple test pour bidouiller sur du concret :

\version "2.17"

gauche = \change Staff = "mg"

droite = \change Staff = "md"

\score {

\new PianoStaff <<

\new Staff = "md" {\relative c''{s1}}

\new Staff = "centre" {\relative c''{\override Stem #'stencil = ##f g4 g g g}}

\new Staff = "mg" {\relative c{\clef bass \stemDown \repeat unfold 4 {\droite e''16 [\gauche c,, \droite e'' \gauche c,,]}}}

}

avec une fonction magique pour interrompre les hampes quand elles passent par dessus la portée "centre"...

Je joins le résultat de l'exemple et le final désiré.

Merci d'avance pour vos suggestions !
Amicalement

JMarc