Re: Footer et Tagline

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Footer et Tagline
Date: Wed, 7 Aug 2013 12:00:52 +0200

2013/8/5 Seventies <address@hidden>

> Bonjour à l'équipe,
>
> Encore moi, mais ce sont ici des questions de finitions, ce qui veut dire
> que la fin du travail approche ;-)
>
> Comment faire pour obtenir simultanément les "en-pied" (footer) et la
> tagline ?
>
> D'après la documentation, les en-pieds et en-têtes se placent dans le bloc
> \paper, la tagline dans le bloc \header
>
> Mais dès que je place des en-pied, je perds la tagline de même que le
> copyright de la première page.
>
> À titre indication - est-ce là l'erreur ? - le bloc \paper est situé en tête
> [...]

Bonjour,

Si tu regardes la définition par défaut de "oddFooterMarkup" (dans
"ly/titling-init.ly"), tu verras le code utilisé pour n'imprimer la
mention de copyright que sur la première page de chaque bookpart :
  \on-the-fly #part-first-page \fromproperty #'header:copyright
et pour mettre la tagline uniquement sur la dernère page :
  \on-the-fly #last-page \fromproperty #'header:tagline

En reprenant cette définition et en la modifiant on peut ajouter un
footer en conservant copyright et tagline comme par défaut :

oddFooterMarkup = \markup {
  \column {
    \fill-line {
      %% Copyright header field only on first page in each bookpart.
      \on-the-fly #part-first-page \fromproperty #'header:copyright
    }
    %% Ajout footer sur toutes les pages :
    %% au-dessous du copyright sur la première page de chaque bookpart,
    %% au-dessus de la tagline sur la derière page
    \fill-line {
      Mon en-pied personnalisé
    }
    %% Fin footer ajouté
    \fill-line {
      %% Tagline header field only on last page in the book.
      \on-the-fly #last-page \fromproperty #'header:tagline

Xavier Scheuer <address@hidden>