Re: Allonger l'espace horizontal pour faire tenir des textes de nuance

From: Seventies
Subject: Re: Allonger l'espace horizontal pour faire tenir des textes de nuance
Date: Thu, 8 Aug 2013 05:26:37 -0700 (PDT)

Merci pour toutes vos réponses.

La propriété #'minimum-length devrait s'appliquer à de nombreux objets, mais
en fait, elle fonctionne parfaitement avec les soufflets, les textes
dynamiques (cresc et autres), les liaisons de tout type, mais pas pour les
spanners, par exemple.

En attendant donc, je place des liaisons invisibles, ce qui est une solution
pas trop boiteuse.

Comme le signale Xavier, l'insertion d'un texte sous une note, comme dans la
première figure, n'est pas trop élégante, mais j'optimise autant que
possible la répartition des notes. Le problème ne survient que dans les
parties, la conductrice possédant des objets en nombre suffisant pour
ignorer ces problèmes de place.

On attendra donc la correction de ce bug, ainsi, dans un domaine proche, que
le bug qui raccourcit un soufflet lorsque celui-ci est précédé d'une nuance
- par exemple \ff \<
Dans ce dernier cas, le soufflet est compressé en deçà de la valeur déclarée
par Hairpin #'minimum-length.

Grand merci pour votre aide,

Jean-François