Re: [HS] Export XML

From: Jean Goujon
Subject: Re: [HS] Export XML
Date: Tue, 28 Jan 2014 22:08:55 +0100

Le 28/01/2014 13:21, bameylan a écrit :
Bonjour à tous,

je viens d'être confronté récemment à un problème d'import-export: récupérer
un vieux (vraiment vieux: version 1.4...) fichier .ly, l'actualiser et
tenter un export en MIDI pour qu'un collègue puisse le retravailler sous
Finale. Manque de pot, Finale ne gère pas les paroles provenant de MIDI
(Sibelius apparemment si...).

D'où ma question: qqun sait-il où en est le projet d'export en XML, ce qu'on
a appelé, par référence à l'import: (musicxml2ly) ly2musicxml? J'ai vu qu'il
était en projet (2012), mais je n'ai rien vu qui ressemble à qqchose qui
avance.... Dans sa version 2.0.13, Frescobaldi fait une tentative dans ce
sens, mais cela reste très fragile et ne marche que sur des fichiers très
simples (la version 2.0.14 a temporairement «gelé» cette fonction en
attendant qu'elle soit plus robuste et vraiment efficace).

Bernard
message de la liste :

"Le 03/01/2014 12:22, JJG a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Il y a quelques mois, j'avais demandé à la liste comment exporter un
> fichier en .xml. C'était tellement compliqué que j'ai abandonné.
Bonsoir,
j'ai exporté un fichier .ly en utilisant le midi, ouvert par MuseScore et exporté en .xml (enregistrer sous...).
salut. "
Est-ce que cela convient ?

--
Jean GOUJON, www.toucheetsonne.fr