Forcer SystemStartBracket après un stopStaff

From: JMarc
Subject: Forcer SystemStartBracket après un stopStaff
Date: Thu, 30 Jan 2014 09:29:50 -0800 (PST)

Bonjour à toute la troupe !

Et spécial bravo à Bertrand qui s'est fait un coup de pub magistral sous
couvert de Spam

Tout est dans le titre et dans le bout de code ci-dessous. Globalement, je
cherche à graver 9 variations, en les enchaînant (donc pas de retour à la
ligne à chaque fois) mais en les séparant par un blanc au sein duquel sera
inséré le n° de variation. L'idéal eût été d'utiliser \header{piece="numéro
de variation"} mais cela fait revenir à la ligne, ce que je ne souhaite donc
pas. L'idéal SERAIT de pouvoir utiliser ce \header, mais sans retour à la
ligne ... si un(e) petit(e) génie trouve la solution, mille bénédictions !

Concrètement, donc, avec l'option que j'ai prise d'enchaîner le tout dans un
même \score, je cherche à faire réapparaître le crochet accolade du
StaffGroup au début de chaque variation. Je pense par ailleurs avoir ensuite
un pb d'espacement juste avant les clés dans la seconde partie... mais
chaque chose en son temps. J'ai bidouillé sur \override
StaffGroup.SystemStartBracket.stencil, mais rien de concluant.

Auriez-vous une solution qui fonctionne (en premier) voire élégante ?

Merci d'avance !
JMarc

\version "2.17.22"
musicAgain={
  \once \override Staff.Clef #'break-visibility = #all-visible
  %\override StaffGroup.SystemStartBracket.stencil = ##t ?
}

cantoA = \relative c'' {c4 c c d e2 d \bar "||"}
cantoB = \relative c''{\musicAgain  c4 e d d c1 \bar "|."}

bassoA = \relative c {\clef bass c2 b4 bes a fis g2 \bar "||"}
bassoB = \relative c {\musicAgain \clef bass aes4 g fis f e1 \bar "|."}

blanc = \relative c{
  \stopStaff
  \cadenzaOn s4 \bar "" s1^"rien !" \bar "" s4 \cadenzaOff
  \startStaff \bar ""
}
\score {
  \new StaffGroup<<