Re: Superposition d'objets

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Superposition d'objets
Date: Mon, 23 Jun 2014 10:57:08 +0200

Bonjour Jean-François,

Le 23 juin 2014 00:28, Seventies <address@hidden> a écrit :
Bonsoir à l'équipe,

Je retrouve fréquemment des superpositions, telles que l'image ci-dessous -
un peu petite - des signes sustainOff et sustainOn :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581413/ReineckePCONC3_part_Piano2.png>

J'ai trouvé une fois la solution à ce problème, mais impossible de la
retrouver. Il était possible, si ma mémoire est bonne, d'imposer une
dimension minimum aux objets, et l'exemple présenté concernait les symboles
de nuance (FF, P, ...)

Qui aurait une meilleure mémoire que la mienne ?

Goggle a une meilleure mémoire que nous tous...
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2010-12/msg00035.html

Visiblement il n'existe pas de solution simple à ce problème.
Voici la mienne :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.18.2"

mySustain = \once\override Staff.SustainPedal.stencil = #(lambda (grob)

   (grob-interpret-markup grob

     #{ \markup\concat {

       \musicglyph #"pedal.*"

       \hspace #-1

       \musicglyph #"pedal.Ped" } #} ))

\relative c' {

   c\sustainOn d e \mySustain f\sustainOn g a b c\sustainOff

}

Bonne journée,

Pierre