Re: Citation d'une autre voix : cas particulier

From: Seventies
Subject: Re: Citation d'une autre voix : cas particulier
Date: Fri, 27 Feb 2015 03:58:36 -0700 (MST)

Ok, merci Pierre pour cette abondante recherche.

La première solution est la plus simple, mais la levée située dans le
silence multi-mesure apparaît des dizaines de fois dans les parties
orchestrales séparées trouvées sur IMSLP. Et à l'usage, c'est plus "naturel"
pour l'instrumentiste. Il compte habituellement les premiers temps des
mesures, et oublie de manière aussi naturelle de compter la levée.

Pour la seconde solution, je vais regarder attentivement le code.
L'inconvénient (mineur) est que je ne peux utiliser directement la voix
citée, il faut reconstruire la citation.

J'ai trouvé une autre solution, beaucoup moins élégante, qui consiste à
placer un texte invisible sur le silence multi-mesures avec l'option
\textLengthOn mais c'est encore du bricolage, et il faut allonger assez
considérablement le silence pour que ça fonctionne.

J'ajouterai encore que, souvent, le simple décalage en X du silence
multi-mesures suffit, sans en modifier la longueur, donc ta solution, avec
un résultat visuel parfait, n'est à appliquer que quelques rares fois.

Je m'attaque donc à cette application cet après-midi, et un tout grand merci
pour ta recherche et ton aide.

Cordialement,

Jean-François