Re: exporter un book en MIDI

From: Seventies
Subject: Re: exporter un book en MIDI
Date: Sat, 2 May 2015 04:29:19 -0700 (MST)

Au risque d'être quelque peu hors sujet, je viens d'expérimenter le script
"Articulate" (
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/the-articulate-script )
Il permet d'obtenir un MIDI notoirement plus correct, j'ai été étonné par sa
qualité, comparé au MIDI basique de Lily.
Répétitions, articulations, tremolo, trilles, tout ça s'y retrouve.

Il "suffit" de placer en tête de fichier
\include "articulate.ly"

puis de mettre juste après \score la ligne suivante :
\unfoldRepeats \articulate <<
        et juste avant la fermeture de l'accolade équivalente :

Par contre, la partition proprement dite est plutôt bousculée. C'est bien
adapté à la correction, ou  à une bonne ébauche MIDI.

Cordialement,

Jean-François