Re: alignement horizontal des markup

From: Daniel Cartron
Subject: Re: alignement horizontal des markup
Date: Sun, 17 May 2015 15:49:01 +0200

Le dimanche 17 mai 2015 12:26:55, vous avez écrit :
> Bonjour Daniel,
>
> C'est dommage de ne pas nous envoyer d'exemples compilables ça nous aiderai
> grandement à te suivre... Berf !

Moi je veux bien mais il y a plus de 1000 lignes de scheme derrière... Mais si
tu veux je peux.

> Effectivement tes 'markup' sont un peu compliqués.

J'adore ton sens de la litote :-)

> L'un des risques est que, lorsque tu vas passer à la v2.18 tu vas devoir
> revoir tous les alignements ; en d'autres termes, ton code n'intéressera,
> au final, que les utilisateurs de la v2.16 qui sont de moins en moins
> nombreux.

J'en suis conscient mais j'ai bien réfléchi à ça et mon but est à la base de
permettre au pékin moyen de se mettre à lilyond pour écrire les belles
tablatures dont il rêve et en plus gratos. Je ne sais pas comment c'est sur
les autres OS mais sur ubuntu on en est à la 2.16 encore aujourd'hui. Si je
dis qu'avant de pouvoir utiliser mon code il faut faire une install manuelle
de lilyond il restera qui ? Les habitués et personne d'autre. C'est con mais
c'est comme ça.

Mais dès que ubuntu propose en standard la 2.18 je change. Au passage, la
rétro-activité ils connaissent pas chez miss lily :-(

> [...]
>   \with-dimensions #'(0 . 0) #'(0 . 0) %% <= pour ne pas "gêner" des
> glyphes voisins
>   \translate #'(-0.6 . 0.35)
>   "6"
> }
>
> {
>   la'^\laSix
>   la'^\laSixBis
> }
> %%%%%%%%%%%%%%%%
>
> En outre :
> - 'laSixBis' est compatible avec les versions ultérieures
> - '\with-dimensions' te permettra de jouer sur les écarts et autres

oai mais si j'ai ça :

[...]

on voir que les signes - ne sont plus alignés avec le chiffre et il faut
proutant lire moins six... Je n'ai pas tout étudié mais c'est pas encore ça à
mon avis. Les markups c'est vraiment de la poésie à l'état pur ! :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour marcher au pas d'une musique militaire, il n'y a pas besoin de cerveau,