Re: explicitKeySignatureVisibility printKeyCancellation KeySignature.bre

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: explicitKeySignatureVisibility printKeyCancellation KeySignature.break-visibility
Date: Sun, 31 May 2015 02:37:53 +0200

> Bonjour à tous,
>
> Voici ma question:
>
> J'ai placé dans la partie layout du code de lilypond, les commandes suivantes:
>
> \set Staff.explicitKeySignatureVisibility = #begin-of-line-visible
> \set Staff.printKeyCancellation = ##f
> \override Staff.KeySignature.break-visibility = #begin-of-line-visible
>
> Afin de ne pas avoir d'armature en fin de ligne en cas de changement de signature de clef.
> Cela fonction bien sauf dans le cas ou je passe d'un mode avec armature à la clef vers un mode sans armature.
> [...]

Bonsoir et sois bienvenu sur cette liste,

"It's not a bug, it's a feature."

En effet si on prend le cas où ce changement vers Do Majeur a lieu
en milieu de ligne l'armure de bécarres est nécessaire, sinon on n'a
pas d'indication de ce changement.

Dans le cas où ce changement a lieu à un saut de ligne, en tant que
musicien, je préférerais avoir les bécarres, comme le fait LilyPond.
Maintenant tu peux les supprimer en jouant sur

  \override Staff.KeyCancellation #'break-visibility = #begin-of-line-visible
ou
  \override Staff.KeyCancellation #'break-visibility = #all-invisible
ou encore
  \override Staff.KeyCancellation #'stencil = ##f

Voir aussi cette discussion (en anglais) sur la liste internationale :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2012-12/msg00021.html

Xavier Scheuer <address@hidden>