Re: Votre avis de musicien

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Votre avis de musicien
Date: Fri, 4 Dec 2015 09:41:43 +0100

Bonjour Philippe, et pardon de ne pas avoir répondu tout de suite,

Le 02/12/2015 08:35, flup m'a répondu :
> Personnellement, la 1e (comme dans l'édition originale).
>
> Pourquoi? Parce que le fa sera joué avant, et que psychologiquement, c'est
> plus intuitif de voir sa noire (même si elle est liée) indiquée avant. Si
> elle est après le do, on a l'impression d'un nouvel événement, alors que ce
> n'est que le maintien d'une note déjà jouée.

C'est très clair, merci pour cet avis.

En plus dans l'autre version (celle sans aucun force-hshift) les deux
croches do ré font un paquet de notes que je trouve assez moche avec
le fa noire. J'aurais pu le régler en décalant les croches vers la
droite, mais si c'est retirer un force-hshift sur le fa noire pour en
rajouter un autre par ailleurs, ça ne vaut pas la peine.

Je vais donc garder cette version identique à l'original. Merci !

P.-S. : merci aussi à ceux qui m'ont répondu en privé, je vais leur
répondre également.

--
Olivier Miakinen