Re: Confusion Triton / Triade dans le manuel de notation ?

From: Philippe Neyrat
Subject: Re: Confusion Triton / Triade dans le manuel de notation ?
Date: Fri, 4 Dec 2015 18:00:53 +0100

> Cela dit, en ce qui me concerne le terme triade ne m'est pas très
> familier non plus dans ce contexte. Par exemple, à la place de

Oui, mais on utilise assez fréquemment le terme de triade pour signifier
un accord de trois sons seulement, avec les "couleurs"
majeur/mineur/augmenté/diminué.

Quid des "neuvième de dominante", "onzième de dominante", "treizième de
dominante" ? Je n'ai jamais rencontré ces appellations.
Mais je ne suis pas un expert en musicologie...

Cordialement.

Philippe

--
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre