Re: Scherzo & Trio

From: Vincent Gay
Subject: Re: Scherzo & Trio
Date: Wed, 14 Feb 2018 14:31:00 +0100

Le 14/02/2018 à 09:50, Gérard Degrez a écrit :
Donc, ma question est: comment contrôler le placement vertical des deux indications \mark et \tempo?

Il y a un truc pas logique là dedans car selon le tableau des priorités sur la page que je t'ai indiqué, les MetronomeMark (\tempo) se mettent plus près de la portée que les RehearsalMark (\mark).

J'ai essayé de faire un override sur Score.MetronomeMark #'outside-staff-priority ou sur Score.RehearsalMark #'outside-staff-priority mais sans succès.

En fait en jouant sur la taille de la police du \markup ça change le résultat. Essaie avec \abs-fontsize #12 et ça marche. Comme je suppose que tu veux conserver une taille de 10 tu peux installer un espace en taille 12 devant puis écrire TRIO en taille 10
\mark \markup { \abs-fontsize #12 " " \abs-fontsize #10 \smallCaps "Trio" }

Ne me demandes pas pourquoi mais ça fonctionne !

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)