Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: participer a maitretarot (y'avait pas de

From: Philippe Brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: participer a maitretarot (y'avait pas de sujet, alors j'ai mis ca)
Date: 28 Jan 2004 22:10:25 +0100

[je continu sur la ml, en esperant que tout le monde y soit inscrit]

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

[...]

> La, la TODO list est ici: http://savannah.nongnu.org/task/?group=maitretarot
> En resume: game_server fonctionne quasiment jusqu'a la fin de partie, mais
> y'a des bugs
> dedans. Il n'y a pas de client pour le nouveau protocole: on y va a coup de
> telnet. Mais
> Philippe pourra peut-etre t'en dire plus car il a pas mal bosse sur des trucs
> en lisp:
> peut-etre que c'est utilisable meme en developpement sans avoir de notions de
> lisp ?

Bon, pour le code en lisp : je pense qu'il n'y a aucune connaissance a avoir
pour
le tester : juste savoir lancer un programme en ligne de commande (pour
l'instant).

Il y a 3 parties qui peuvent etre utiles :

  - le serveur qui permet de faire un test de partie avec le nouveau protocole
pour
    faire un client.
  - l'ia qui permet de tester le cote serveur. L'ia est tellement simple que je
pense
    que, meme sans connaissance en lisp, on peux la modifier pour en faire ce
qu'on veux.
    (elle fait ~250 lignes et le code le plus complique est equivalent a un
printf
    en C).
  - le client qui permet de tester le serveur un peu moins au hasard (et
accessoirement
    faire une partie).

> Cote client, il faut adapter lib_mt_client afin qu'elle supporte le nouveau
> protocole,
> et ensuite verifier que mt_gtk_client, mt_ncurses_client et mt_dolphin_ia
> fonctionnent
> encore.

Ce serai une bonne idee d'adapter lib_mt_client (le serveur en lisp peut servir
a ca).

[...]

Une autre chose, en se qui concerne windows: je me suis amuser a tester tout
le code en lisp sous windows et tout semble fonctionner correctement.
Je pense qu'il en ait de meme sous mac (vu que clisp tourne sur quasiment
tout les os/machines et que Tk a etait porte sur unix/windows/mac...).
Par contre j'avais oublie a quel point windows est m......e (je sais plus
m'en servir...). Donc ma prochaine occupation sera surement de faire un lanceur
pour le serveur et les ia (une fois que le serveur sera fini).

Voila, bon hack a tous :)

Philippe

--
Philippe Brochard    <address@hidden>