Re: [noalyss-generale] Retard BIZTAX et problème de signature.

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Retard BIZTAX et problème de signature.
Date: Tue, 18 Oct 2016 19:18:05 +0200

Bonjour Yann ,

Le 18/10/2016 à 11:02, Yann De Coster a écrit :
> Bonjour.
>

> Deux petites questions:
>
> - J'ai souscris la déclaration d'une coopérative en retard (genre, hier...),
> entre autres suite à des soucis avec la fameuse signature.
> Un contrôle est-il systématique dans un tel cas? (Nous en avions déjà fait
> les frais en 2009 suite un retard du comptable.)
Normalement , ce n'est pas lié   ; mais d'après ce que j'ai compris d'un
contrôleur , les personnes contrôlées sont sélectionnées par un
datamining avec un algorithme non documenté ; du coup , on ne peut
vraiment rien dire.

> - Quant à la signature, après avoir scrupuleusement suivi le tutoriel, il
> m'est possible, sur ubuntu, d'authentifier la déclaration (certificat
> d'authentification) mais non de la signer (certificat signature) -- et BIZTAX
> n'accepte pas le premier. J'y était parvenu l'année passée, de bout en bout
> -- déjà avec un certificat CA3. Y a-t-il eu des modifications quelque part
> depuis? J'ai eu un message d'erreur sous 12.04 et 14.04.
> (Je me suis donc résigné à le faire sur MacOS.)

Ce sujet a été pas mal évoqué , comme il y a  :
- 4 déclarations TVA trimestrielles
- 4 listing intracomm pour la TVA
- 4 MOSS (dans mon cas)
- 1 déclaration ISOC
- 1 Bilan BNB
- 4 déclarations professionnelles
- 1 déclaration IPP

Ce qui représente 19 déclarations par an , j'utilise windows dans une
Virtual Box  ; uniquement pour signer le PDF . Ainsi , cela fonctionne
tout le temps ;-) Evidemment , windows est très stable quand on n'y
installe rien (mise à jour bloquée) et qu'on ne l'utilise que 10 minutes
19 fois par an :D :D

Je suis  preneur d'une solution 100% Linux mais je ne peux développer ce
qui manque pour les signatures , c'est un sujet complexe.

Bien à toi,

.D