Re: [noalyss-generale] compta pour association

From: Sylvain Viart
Subject: Re: [noalyss-generale] compta pour association
Date: Tue, 7 Feb 2017 07:43:14 +0100

Salut,

Le 06/02/2017 à 22:08, Cedric Morand a écrit :
> Ben en fait , si tu pars de zéro , cela va être un peu compliqué , le
> programme est puissant mais complexe aussi :-(

Oui, on peut dire que je pars de zéro.
Je suis informaticien et libriste confirmé, mais côté compta ça n'est
pas mon fort.

Je ne suis pas du tout du côté de Bruxelles, mais merci de l'invitation.

Je ne suis pas trop pressé, mais j'aimerais quand même sentir une
progression et un apport de la complexité par rapport à une feuille de
calcul recettes / dépense.

Comme je l'ai écrit, saisir l'année 2016, serait déjà un bon début, mais
il faut d'abord ingurgité du vocabulaire sur l'outil et créer les
éléments de base pour saisir les entrées.

Après je suis habitué au partage, donc si rien n'existe, je vais
documenter ces étapes orientées "association" dans votre wiki.

N'ai-je pas vu passé un "plugin" ou une "forme de configuration" qui
paramétrise noalyss pour un mode "association 1901" ?

> En bref, il faut passer par le manuel , indispensable pour avoir une idée de
> la mécanique , ensuite pour personnaliser j'avais trouvé sur le wiki de
> noalyss.
>
> J'ai crée une catégorie de fiche pour les membre adhérents et les
> sympathisants non adhérents, j'ai ajouté des valeurs (date d'échéance , début
> ...)
>
> Dans le wiki , j'avais trouvé à l'époque , dis-moi si je dois faire des
> recherches
Je vais chercher ces liens, si tu les retrouves je suis preneur.

À suivre,
Sylvain.

--
Sylvain Viart - DevOps système linux - freelance developer