Re: [noalyss-generale] compta pour association

From: Sylvain Viart
Subject: Re: [noalyss-generale] compta pour association
Date: Wed, 8 Feb 2017 13:41:17 +0100

Salut,

Le 06/02/2017 à 18:44, Yann De Coster a écrit :
«Par où commence t-on ?»
Vaste question.

Bon, j'ai configuré le serveur, et un dossier à priori pour l'asso en question.
J'ai ajouté un user, et je pense lui avoir mis les droits sur le dossier, mais rien n'est sûr…

J'ai trouvé cette présentation, un peu passée, mais ça m'a permis de trouver quelques boutons…

http://wiki.noalyss.eu/lib/exe/fetch.php?media=noalyss_presentation.pdf

Il est difficile de répondre sans savoir plus précisément où tu en es
en comptabilité
Ben, zéro je débute. J'ai commencé à lire le site mentionné ici,

http://www.cuy.be/cours/cpta/

Mais ça semble un vrai cour de compta, rébarbatif et tout, noalyss est abordé dans les travaux pratiques au moins ?

et quelles sont les nécessités de l'association.

Juste recopier une feuille libre office, avec recette et dépenses.
Voir si on peut mettre les adhérents, la cotisation, etc…

Et même à la fin, le PDF pour présenter le bilan.

Pour l'année encours, j'ai les cotis à saisir, et les première dépenses.

Nous projetons d'acheter une imprimante 3D pour la partie hackerspace, alors peut-être y a t-il un mode "projet" futur, pour simuler en compta ce que ça va mettre comme bazar si on fait cet achat ou pas… etc.

Mais déjà, si je peux saisir l'année passé, voir qui n'a pas payer tel achat groupé, etc…
Ce serait pas mal…

Notons que dans une feuille de calcul, y en a pour 2h… Là j'ai déjà dépassé, et encore rien.
Si je clique, sur Comptabilité > achat par exemple avec l'usager.

j'ai… rien.
"Pas de journal disponible"

Comment j'ajoute un achat ?
J'ai des frais de déplacement pour une install party, par exemple ?

Pour les améliorations c'est dans Mantis ?
J'ai par exemple la zone de clique d'un bouton, plein de fois ça ne fait rien… Mais en fait seul le texte est clickable, le bouton bleu entier devrait être clickable.

Je clique à côté de "trésorerie" , rien ne se passe, alors que je m'attends à un comportement bouton, sur toute la surface, pas seulement le texte.

Pour l'instant pas mieux, je continue…

À suivre,
Sylvain.
--
Sylvain Viart - DevOps système linux - freelance developer