[noalyss-generale] address@hidden: Re: Nouveau plugin "Bilan Interne"]

From: danydb
Subject: [noalyss-generale] address@hidden: Re: Nouveau plugin "Bilan Interne"]
Date: Wed, 15 Feb 2017 22:02:38 +0100

Bonsoir,

On Tue, Feb 14, 2017 at 09:16:49AM +0100, Thierry Nancy wrote:
(...)

> ->Réorganisation du menu extension (Imports / LesOutils /
> Export-Impression)
> Cela ne relève pas de bilan_interne, même si il est vrai que le rajout de
> ce nouveau plugin (16 maintenant) rend le problème plus aigu. Dany doit
> sans doute déjà y avoir pensé. Du point de vue interface utilisateur, une
> réorganisation  signifiera que les plugins seront plus profonds dans la
> hiérarchie des menus, ce qui est peut-être gênant pour un nouvel
> utilisateur...
J'avais une idée mais je ne suis pas encore tout-à-fait sûr. Je voulais
ajouter dans le plugin.xml , un noeud <depending> qui donnait le menu ou
module où le plugin devait apparaître , par défaut, c'est ajouté dans
le me_code EXT (voir table menu_ref). Mais si un noeud depending existe
alors le plugin y sera accroché.
Faudrait changer un peu le core de Noalyss pour ça, qu'en pensez-vous ?

> [...]
> deux questions fondamentales:
> 1)Faut-il enrichir "rapport_avancé" avec la possibilité de générer
> automatiquement / de développer des lignes
> Il me semble que rapport_avancé permet la présentation des lignes
> explicitement définies, la définition des valeurs associées , mais pas
> encore la génération de automatique de lignes supplémentaires. C'est parce
> que je ne pouvais pas utiliser rapport_avancé pour générer les lignes des
> postes de rubrique que j'ai écrit bilan_interne ... Comme tu l'as
> pressenti, bilan_interne aurait presque pu être généré par rapport_avancé

Rapport Avancé est assez complexe comme programmation , je n'en suis pas
satisfait et en fait, peu de personnes arrive à l'utiliser.
Cela dit il peut ajouter les lignes "enfants" mais ne présente pas
d'interactivité.

Je ne sais pas ce qu'il convient de faire de rapport avancé, probablement
le réécrire en tout ou partie avant de penser à l'étendre. Je ne sais pas
trop.

> [...]
> comme celui de "rapport avancé"..., étendu
> Cela permettrait notamment de générer la "liasse" de tous les
> documents-papier à la clôture de l'exercice.
> Il y a 10 ans Pop..sy disposait d'un module (Crystal ?), très général, pour
> la description des impressions: ce module était plus "gros" que le
> programme de compta lui-même et posait la majorité des problèmes.
> Le fait que Noalyss soit organisé autour d'un moteur comme Posgresql rendra
> sûrement les choses plus simples.
> Je trouve ces pistes intéressantes... j'en discuterais avec  plaisir.

Hm... Complexe à faire , un beau défi de programmation :)

Si on ajoute à ça une sortie XML , on aura les déclarations TVA et même les FEC
en XML, ce serait vraiment mais vraiment magnifique.

Concrètement , les paramètres possibles seraient
- les fiches
- les postes comptables
- les périodes
- le "staking" cumulé depuis la première période.
- les libellés de rubrique

Mieux vaudrait un nouveau plugin en repiquant les parties intéressantes de
rapport avancé, qu'en pensez-vous ?

Cordialement

.D

---
NOALYSS est un Serveur de Comptabilité et de Gestion libre

----- End forwarded message -----