Re: [Phpcompta-contrib] reporting soigné (facture, bilan, et ratio)

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] reporting soigné (facture, bilan, et ratio)
Date: Wed, 19 May 2004 15:24:48 +0200

On Wed, 19 May 2004 14:19:07 +0200
Stan Pinte wrote:

> oui, mais du reporting c'est compliqué!!!!
Oui c'est pourquoi, même si la solution OOo est efficace pour certaines
choses, elle ne le sera pas pour tout malheureusement. En fait, ce n'est
pas vraiment du reporting: c'est du remplissage de zone pour avoir des
documents à imprimer correspondants à un modèle.

> la solution adoptée par tinyerp est mille fois plus puissante
> (openreport.org), mais beaucoup moins accessible pour l'utilisateur
> que une feuille OOo.

C'est tout le problème, trop difficile à laisser l'utilisateur faire lui
même ses pages xml; l'important dans ce cas-ci est la présentation du
document, plus facile en WYSIWYG qu'essayer - tester pour avoir un
modèle en 1 mois :-)

> --> à mon avis fonce dedans: une fois que une proof of concept
> utilisable sera là, et que l'on s'en servira, yaura plus d'info sur
> que faire par la suite.

Oui mais j'y vais lentement : j'aime bien réfléchir à chaque pas quand
je vais dans l'inconnu ;) Et puis il se peut que tout soit à jeter et
qu'une meilleure solution soit trouvée. Peut-être qu'à côté de
comptabilité, je vais ajouter Gestion et Reporting: gestion pour les
lettres de rappel, bilan, déclaration TVA et Reporting sera basé sur
tinyERP pour un reporting plus efficace mais plus complexe... Je laisse
toutes les options ouvertes, on verra bien.

Tu n'as pas d'idée pour améliorer la gestion des stocks (ce qui manque,
ce qui faudrait...)

A+,

D.