Re: [Phpcompta-contrib] Disposition des comptes français

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Disposition des comptes français
Date: Sat, 11 Aug 2007 13:22:21 +0200

On Friday 10 August 2007 20:10:18 Alain Vaugham wrote:
> L'habitude comptable s'acharne à présenter le compte 603* __après__ le
> compte 609, c'est à dire à la fin de la classe 6.
> L'exemple officiel est ici :
> http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/reglementation/avis/avisCN
>Compta/pcg/pcg_titre4.htm#BM432_1
>
> Dans la bd sous PostgreSQL, si on n'y prend garde tous les comptes sont
> triés par ordre croissant.
Oui il faut les trier en mode "texte"

> Est-ce important?
Pas vraiment

> Dans la bd qui me sert à mettre en forme les plans français, j'ai un numéro
> de tri qui me permet la présentation habituelle comptable. Je peux
> l'exploiter.
hm... S'il y a un numéro de tri, il faudra l'utiliser et adapter toutes les
procédures pour mettre à jour le plan comptable. Ce qui représente un certain
boulot, et je préfère travailler sur ce qui est vraiment demandé et peaufiner
plutôt qu'ajouter des options inutilisées.
Donc pour le moment, je ne m'en servirai pas.

@+,

..D.