Re: [Phpcompta-contrib] Modélisation des clés de répartitions

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Modélisation des clés de répartitions
Date: Wed, 28 Sep 2011 17:02:35 +0200

Le Wednesday 28 September 2011 16:17:18 Dany DeBontridder, vous avez écrit :

> Mais qu'est-ce que exactement un lot et une clef de répartition ???

<clef de répartition>
ça s'exprime en pourcents.

Pour donner un exemple :
Tous ceux qui habitent au premier étage d'un immeuble ont un usage moins
fréquent de l'ascenseur que ceux qui habitent au 172ème étage.
Enfin... on est presque tous d'accord là-dessus...

Donc on admet que ceux qui sont au 172ème étage doivent davantage participer
dans les charges de l'ascenseur que ceux qui habitent au 1er étage. Forcément
puisqu'ils usent davantage l'ascenseur, qu'il leur faut plus d'électricité,
de maintenance, d'assurance, etc que ceux qui habitent au rez-de-chaussée ou
au premier.

Reste à définir dans quelle proportion (%) doit se faire cette répartition
d'où l'expression "clef de répartition des charges".

J'ai comme idée qu'entre les co-propriétaires ça doit être particulièrement
sportif quand il faut établir ce genre de répartition pour arriver à un
consensus. Je pense aux poubelles, aux ravalements de façades, au chauffage,
aux antennes collectives, aux réparation de plomberie dans une cage
d'escalier particulière... Quand à ceux qui habitent dans les sous-sols, pas
questions de leur attribuer des clefs négatives, hein ;-)

Qu'on me fouette si j'ai dit une ânerie!

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC