[Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ...

From: antoine chevrier
Subject: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ...
Date: Wed, 30 May 2007 16:30:40 +0200 (CEST)

Dany,
C'te encor moué !
Mais ... j'suis pas loin de réussir hein ?
En tous les cas j'suis fier d'être au moins arrivé jusque là :).

Bon, voilà ce que me renvoit /admin/setup.php après avoir cliqué sur "commencer l'installation"
___________________________
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation «ac_users» n'existe pas in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 115
Operation cancelled due to error : select * from ac_users
____________________________
J'ai l'impression que cela ressemble fort au résidu d'une vieille tentative d'installation de tinyErp il y a plusieurs mois de cela, car il me semble que j'avais entré cet identifiant lors de l'installation postgres. Mais je ne me souviens plus du mot de passe ou du reste d'ailleurs.

Et quand je rentre les login et le mot de passe phpcompta dans la mire phpcompta, cela me renvoit illico presto vers la mire de login pour cause de login et mot de passe érroné.

J'dois trébucher sur quelque chose de tout simple non ?

Merci pour ton aide bienveillante et patiente

AC

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
(...)

> quand tu pointes ton browser vers http://localhost, tu obtiens qq chose ?
> => oui, j'obtiens :
> Index of /
>
> Icon Name Last modified Size Description[DIR] apache2-default/ 26-Jul-2006 19:50 -
>
> Apache/2.0.55 (Ubuntu) PHP/5.1.2 Server at localhost Port 80
>
> Si oui, décompresses phpcompta dans ce répertoire
> => lequel aux vues du résultat localhost : "apache2-default" ?
Oui dans apache2-default et tu devrais y accèder par
http://localhost/phpcompta

> => plutôt que de le décompresser, puis-je le déplacer ?
Oui bien sûr, attention il faut que le propriétaire du répertoire phpcompta
et son contenu appartiennent à www-data (=> sudo chown -R www-data
phpcompta)

PS: Si tu veux générer des document OOo pense à installer unzip et zip.