RE : [sdx-developers] SDX 2 : Entrepots de documents

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-developers] SDX 2 : Entrepots de documents
Date: Fri, 22 Mar 2002 09:21:02 +0100

Salut,

> On pourrait déjà prévoir l'attachement d'un seul document attaché à
> plusieurs documents XML (partager la même image p.e.) et définir des
> protocoles pour gérer l'interdépendance :

Oui oui, bien sûr, je n'ai pas oublié que c'était l'une de tes
revendications!

> - que faire si le document "de base" est détruit ? Modifié ?

J'opterais pour que tant que le document attaché est attaché à un
document qui existe, il devrait être conservé.

> - que faire si, lors d'une réindexation "complète"
> (régénérant la liste
> des documents attachés), le document attaché n'est plus disponible ?

Je ne comprends pas très bien.

> Dans l'optique où SDX 2 pourrait scinder de gros documents
> attachés en
> plusieurs documents de moindre poids, le concept de document attaché
> pourrait induire en erreur, non ?

Pourquoi?

> ... et modalité de dispatching : le XML d'un côté, les documents
> attachés de l'autre.

Oui, je pensais les distinguer systématiquement.

> Sinon, rien à dire sur le principe mais est-ce qu'il est
> prévu, pour une
> même base de documents, d'avoir des systèmes mixtes ?

Pas de limite : tous les entrepôts que vous voulez. Je vais garder
l'idée d'un entrepôt par défaut. Parce qu'avoir plusieurs entrepôts, ça
signifie de pouvoir dire où mettre un document lorsqu'on l'ajoute. D'où
l'intérêt (pour simplifier) d'en avoir un par défaut. Pas un défaut SDX
bien sûr, un défaut pour une base de documents.

> Cette architecture aurait l'énorme avantage de permettre d'"attaquer"
> SDX, outil de diffusion, directement avec des outils de production ;-)

Ah bon, lesquels? ;-)

Parce que tu sais, il y a outil de production et outil de production.
Tomcat/Xindice ont presque ce qu'il faut pour supporter WebDAV, les bons
éditeurs XML aussi... Ce n'est peut-être pas la production imaginée par
l'inventaire, mais c'est de la production tout de même ;-) Et moi, si on
me donne le choix Proximus/PostgreSQL/SDX ou XMetaL/SDX via WebDAV pour
de la documentation technique, je n'hésite pas une seconde!

A bientôt,

Martin Sévigny