sdx-users

Re: [sdx-users] sdxall:1 et hilite

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] sdxall:1 et hilite
Date: Tue, 11 Nov 2003 10:38:32 +0100

Bonjour

>Je reviens aux nouvelles, y-a-il maintenant un moyen d'éviter les hilite de
>"1" dans l'affichage des documents?

Toujours pas.

J'avais expliqué comment on pouvait envisager de résoudre le problème :

1) recupérer les termes d'une query (terme = champ + valeur) : pas forcément
évident avec Lucene
2) retransformer le document avec sa feuille d'indexation (avec tout le
problème de performance que ça pose) en établissant une correspondance entre
les noeuds du document et les noeuds <sdx:field> (Saxon le permet mais je ne
l'ai pas testé).
3) Gérer le délicat problème des <sdx:field> analysés. On peut à vue de nez
considérer qu'ils générent autant de <sdx:field> qu'il y a de valeurs en
sortie d'analyse.
4) pour les <sdx:field> qui matchent la requête (ou qui feraient l'objet
d'un passage de paramètres ad hoc : on peut très bien highlighter autre
chose qu'un résultat de requête), inclure les <sdx:highlight> dans les
noeuds (ou parties de noeuds) correspondant du document selon la table de
correspondance établie au point 2 et éventuellement retravaillée au point 3.

Là où c'est délicat, c'est qu'on peut (et on aura souvent) des parties de
noeuds du document d'origine. Ici, il faudrait réanalyser le noeud d'origine
avec l'analyseur du champ envisagé, prendre les positions des tokens sortis
d'analyse et générer des string-range XPointer... Brrr.

Bref, c'est une vraie PITA (je vous laisse trouver la signification de cette
abbréviation :-)

>Je n'ai pas trouvé de solution simple, à
>part bricoler la XSL pour ne pas prendre en compte les hilite de
valeur="1".

Euh... et si tout simplement tu ne prenais pas ceux qui concernent sdxall ?
Je reconnais cependant qu'un paramètre <sdx:excludeHighlight field="sdxall">
 ou <sdx:excludeHighlight value="1"> pourrait servir de roue de secours mais
le développement en serait preque aussi lourd que le développement "propre"
défini plus haut.

[snip 80 lignes]

A bientôt,

p.b.