tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TARGA News

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] TARGA News
Date: Wed, 19 Jul 2006 21:40:03 +0200

2006/7/19, Euskadi <address@hidden>:

Agur,

La varicelle de mes deux bambinos m'ayant éloigné pendant 1 mois de TARGA,
c'est avec un plaisir non dissimulé que je reviens vers vous...

... avec des questions.

1/ Async-Write.

A la vue du consumer générique, je me dis qu'aujourd'hui seuls les doubles
sont gérés. Exact ? Quand est prévue l'API finale multi-type, histoire que
je finalise TARGA ?

Euh... Bientôt :)))
Très honnêtement je ne sais pas.
Mais je veux bien déléguer cette partie là au demeurant très intéressante.

2/ Async-Write (Bis).

J'ai donc implémenté l'async-write sur les doubles.
Je récupère systématiquement une erreur lors de l'opération avec le stub
en face. Sait-il gérer cette opération ?

NON en fait dans les provider "tout" prêts il n'y que le bb_provider
qui sait faire un async_write.

Pour utiliser le bb_provider TSP Guide --> § 11.1.2
(cf
http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/tsp_programming_guide-1.0.pdf)

Sinon,
pour savoir si ton provider préféré implémente ou non ce genre de chose
il "suffit" de regarder la fonction de creation du GLU correspondant:

pour le stub c'est dans :tsp/src/providers/stub/glue_stub.c

/* create the GLU handle instance for STUB */
GLU_handle_t* GLU_stub_create() {

 /* create a default GLU */

GLU_handle_create(&stub_GLU,"StubbedServer",GLU_SERVER_TYPE_ACTIVE,TSP_STUB_FREQ);

 stub_GLU->initialize             = &STUB_GLU_init;
 stub_GLU->run                    = &STUB_GLU_thread;
 stub_GLU->get_ssi_list           = &STUB_GLU_get_ssi_list;
 stub_GLU->get_ssei_list_fromPGI  = &STUB_GLU_get_ssei_list_fromPGI;

 return stub_GLU;
} /* GLU_stub_create */

Ce GLU ne "surcharge pas"
GLU_async_sample_read_ft        async_read

donc il choppe l'implem par default:
tsp/src/core/ctrl/tsp_default_glu.c

int32_t
GLU_async_sample_write_default(struct GLU_handle_t* this,
                               int pgi,
                               void* value_ptr, uint32_t value_size) {
 /* default GLU does not authorize async write for any symbol */
 return TSP_STATUS_ERROR_ASYNC_WRITE_NOT_SUPPORTED;
} /* end of GLU_async_sample_write_default */

3/ Extended informations.

Sauf erreur de ma part, le tsp-stub-server crache 1012 symbôles dont les
PGI
vont de 0 à 1011. C'est ce que montrait un des derniers mails de Erk et
c'est
ce que me confirme TARGA quand je le mets en face du stub.

Pourquoi l'outil tsp_request_extended_information me retourne une
information
  a-priori valide quand je lui donne le PGI 1012 ?

Ben ca sens le bon bug de décalage de 0/1 dans les index
puisqu'à 1013 il te jette avec une erreur saine "PGI unknown..."

Je vais jeter un oeil.

Sinon, pour info, je finalise ces jours-ci :
- l'Async-write pour les doubles
- la gestion des multi-types
- la mise à jour de la gestion de la configuration pour tenir compte des
types
- la gestion des extended infos.

Que du bon....
Sans vouloir abuser de ta bonté pourras-tu faire un petit test de CMake?

(!!attention le test CMake dégomme les Makefile locaux donc
!!si tu as des modifs dans tes Makefiles sauve les avant le test)

--
Erk