tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TSP avec RTEMS

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] TSP avec RTEMS
Date: Thu, 25 Oct 2007 20:37:30 +0200

Le 25/10/07, Arquer Stephane<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train de travailler sur l'intégration d'un stub server dans une
> application Rtems. Je suis face à un problème lors du demarrage du Stub
> Server, dont la trace est la suivante:
> " TSP Provider on PID 1 - URL #0 : <rpc://rtems_host/StubbedServer :0>
> Cannot register service: RPC: Time out
>   ERROR||/tsp-0.8.3-Source/src/core/rpc/tsp_server.c##TSP_rpc_run##281:RPC
> server unable to register ProgId=31230010 "

Juste quelques précisions
Ce qui est au dessus est du code TSP.

Ce qui suit est du code RTEMS (cpukit/librpc)

> Après avoir tracé l'exécution, la fonction svc_register retourne FALSE qui
> est le résultat de pmap_set.
> Dans cette fonction du fichier pmap_clnt.c, la création du client :
>         client = clntudp_bufcreate( &myaddress, PMAPPROG, PMAPVERS, timeout,
> &socket, RPCSMALLSGSIZE, RPCSMALLSGSIZE);
> Ne se passe pas bien, retour clien NULL.
> Ce retour est dû , soit à un mauvais retour de xdrmem_create, soit à une
> mauvaise création de la socket:
>  *sockp = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, IPPROTO_UDP);

> Si vous avez des pistes ?

Je pense que l'erreur vient du fait que le SERVEUR tente de se
connecter (en tant que client RPC) au service
portmap (RPC portmapper) et ça échoue,
mais pourquoi... ?

Est-ce ta version d'RTEMS supporte l'UDP?
TSP utilise des connections TCP (pour le RPC)
mais le code de connection au portmapper semble tenter
d'ouvrir une socket UDP?

--
Erk