Re: [Dolibarr-dev] Support Postgres

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Support Postgres
Date: Mon, 28 Feb 2005 17:11:27 +0100

Rodolphe Quiedeville wrote:

Francois Tigeot wrote:

On Sat, Feb 26, 2005 at 10:41:32PM +0100, Eldy wrote:

Francois Tigeot wrote:

En lisant les archives de la listes, j'ai l'impression que le support
Postgres est relativement jeune. Tous les fichiers sont ils biens présents
dans le CVS ou me suis-je complètement trompé de méthode pour
l'installation ?

Hélas, le support postgres n'est pas encore opérationnel.

J'ai quelques connaissances en programmation (surtout en langages de
script) et en sql. Si ce qui manque n'est pas trop dur à appréhender,
je veux bien donner un coup de main...

Volontiers, pour ce qui est de la partie Postgresq Benoit (sur cette liste) est à l'origine du portage, il pourra te dire plus précisément ou il en est. Mais le mieux serait de jeter un oeil aux archives de la liste on a évoqué le sujet récemment.

A++

Baisse de régime au boulot depuis 1 mois (vive les passages en production sans accroc), du coup, j'ai le clavier qui brule sur dolibarr. Donc, bien que n'utilisant pas postgresql, j'apporte ma part au "portage durable" (nouveau concept en rapport avec le "développement durable") :

Etant donné que les fichiers sql du répertoire pgsl/tables ne sont pas à jour et que maintenir 2 versions (mysql et pgsql) est par expérience une mauvaise solution (oubli, décalage, ...), j'ai inclus dans le répertoire build un nouveau script appelé dolibarr_mysql2pgsl. Il ne prend pas d'arguments, il se lance simplement et va automatiquement générer les sql de création des tables pour pgsql à partir de ceux existant pour mysql (conversion de syntaxe).

Je l'ai appliqué une première fois, ce qui a eu pour effet de mettre à niveau tous les sql de pgsql que j'ai commités. Le résultat m'a l'air syntaxiquement pas mal pour un premier coup. J'attends cependant des retours de vrais utilisateurs pgsql pour me signaler les sql qui ne passerait pas afin que j'améliore l'outil.