Re: [Dolibarr-dev] FPDF error: Unsupported image type: gif

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] FPDF error: Unsupported image type: gif
Date: Sat, 04 Aug 2007 00:22:12 -0500

Le mardi 31 juillet 2007 à 10:21 +0200, Régis Houssin a écrit :
> je n'arrive pas à reproduire le problème, n'as-tu pas mis une image gif
> dans une description produit avec fckeditor ou directement dans le modèle
> pdf ?

Voilà j'ai trouvé: j'avais mis le logo de ma société en .gif. Je l'ai
remplacé par une version jpeg, cela dit je trouve que l'erreur est un
peu brutale. Seul le message d'erreur apparaît, en anglais (pour rappel:
FPDF error: Unsupported image type: gif) et rien d'autre sur la page,
donc l'utilisateur est totalement perdu.

En cherchant un peu, je trouve qu'il s'agit d'un vilain die() dans le
code de fpdf:

htdocs/includes/fpdf/fpdf/fpdf.php ligne 511 (méthode Error()).

Est-ce qu'on ne remplacerait pas ça par un simple echo ou une variable
quelque part qui peut être récupérée par Dolibarr?

Ou alors carrément, est-ce qu'on ne déciderait pas de commencer à coder
uniquement en PHP5 bientôt, histoire de pouvoir profiter des exceptions
et de remonter cette exception jusque dans Dolibarr?

Bref, chez moi j'ai remplacé par un echo, ça suffira pour le moment.

Yannick