[Dolibarr-dev] [OT] <br> et <br />

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] [OT] <br> et <br />
Date: Mon, 30 Jun 2008 13:35:21 -0500

Salut,

Récemment, Eldy a modifié certains de mes commits pour supprimer les
qu'il s'agissait là de la notation correcte pour HTML (puisque Dolibarr
utilise HTML 4.0 ou 4.1 par défaut).
C'est vrai que j'ai l'habitude de travailler en XHTML 1, qui lui
nécessite la notation <br /> (la fermeture du tag en son propre sein),
et que du coup je me suis bêtement laissé avoir en pensant que ce serait
permis par HTML.

Et en fait, en cherchant, je ne trouve pas de documentation claire sur
le fait que la fermeture du tag n'est pas autorisée dans HTML 4 (à part
le DTD lui-même, mais je ne suis plus trop habitué à lire les DTD),
alors je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une preuve
irréfutable (genre l'interprétation française du DTD de HTML 4.1) qui
puisse calmer ma conscience sur le fait que dans le cas de HTML, je peux
laisser des <br> sans fermeture... Je mets donc quelque peu en doute la
parole d'Eldy, bien que franchement je sois assez convaincu d'avoir
tort.

Par ailleurs, la question du choix même d'HTML se pose pour Dolibarr
(même si rien de fondamentalement pressant ou obligatoire) puisqu'il est
considéré que le XHTML est rendu plus rapidement par les navigateurs
modernes, puisque le HTML y est conforme à XML et que du coup les
parseurs XML super-efficaces d'aujourd'hui peuvent être utilisés.

Bref, la question pourrait être discutée à l'occasion pour établir les
bases d'un futur choix important.

Yannick