eliot-dev

Re: [Eliot-dev] Liste de mots

From: eliot-dev
Subject: Re: [Eliot-dev] Liste de mots
Date: Mon, 7 Jul 2008 19:20:54 +0200

Bonjour,

On Mon, Jul 7, 2008 at 12:33 PM,  <address@hidden> wrote:
> J'avais plusieurs questions à ce sujet:
>
> 1- la licence est-elle la même qu'actuellement? Puis-je utiliser la
> liste de mots provenant de ce fichier?

Je ne sais pas sous quelle licence est publiée cette liste, ni qui
exactement en est à l'origine, mais le projet Eliot n'est pas le seul à
s'en servir et je ne vois aucun inconvénient à ce que vous l'utilisiez
aussi.

> 2- j'ai voulu mettre à jour vers la version ODS5 mais cette version
> n'est disponible qu'au format .dawg.....  est-il possible de convertir
> un tel fichier en .txt?  car malgré des recherches je n'ai pas trouvé
> de moyen de convertir en .txt.

Eliot est fourni avec 2 petits utilitaires, compdic et listdic, qui
servent respectivement à créer un dawg à partir d'une liste de mots, et
à récupérer la liste de mots à partir d'un dawg créé pour Eliot.

La commande suivante permet de retrouver la liste de mots :
listdic -l <chemin_vers_ods5.dawg> > liste.txt

En l'occurrence il y a un moyen plus simple, qui consiste à aller
récupérer le fichier directement dans le CVS d'Eliot :
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/dic/?root=eliot

Olivier