eliot-dev

[Eliot-dev] aide generation des coups possibles au scrabble

From: eliot-dev
Subject: [Eliot-dev] aide generation des coups possibles au scrabble
Date: Fri, 18 Jul 2008 09:44:00 -0700 (PDT)

Bonjour

je me nomme Eleison da MATHA SANT'ANNA(un petit programmeur beninois).

je suis entrain de concevoir un jeu de scrabble actuellement en c++, mais je suis bloqué quand a la generation de tous les coups possibles en fonction des pions deja sur la table et ceux dans mon chevalet.

j'ai lu le document de Appel et Jacobson ,mais la langue de shakespeare ne m'inspire pas trop sur ce coup.

j'arrive deja a chercher un mot dans un DAWG, a placer mes pions etc.

ce que je souhaite de votre part , c'est de m'instruire sur, par où commencer et comment proceder  avec une (petite) explication de l'algorithme en pseudo-code de recherche des coups possibles avec le pion blanc(si possible en code, mais pas obligatoire, je pourrai coder moi-meme). J'ai lu les sources de Eiot toute la semaine mais je ne m'en suis pas sortis tout seul.

Merci d'avance pour votre aide et pour votre comprehension.

CORDIALEMENT ELEISON ( depuis le Bénin )

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.