Re: [Fsfe-france] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Le futur SCILAB est un ami du libre
Date: Tue, 12 Apr 2005 14:28:23 +0200

Alexandre Dulaunoy writes:
 > Peut-on vraiment imaginer une  separation sur les oeuvres numeriques ?
 > J'ai vu plusieurs presentations  de Richard Stallman sur la separation
 > des   oeuvres  fonctionnelles  et   non-fonctionnelles.  Il   dit  que
 > uniquement les oeuvres dites  fonctionnelles doivent etre libres. Mais

        J'ai plutot compris qu'il dit que toutes les oeuvres
fonctionnelles doivent être libres (ce que je pense aussi).

 > est-ce qu'il existe vraiment des oeuvres non-fonctionnelles ou pouvant

        J'ai tendance a croire que la reproduction numérique d'un
tableau ou le texte d'un poeme peuvent être des oeuvres non-fonctionnelles.

 > faire partie d'une oeuvre fonctionnelle dans le monde numerique ?

        Ca je ne comprends pas.

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt