[glob2-devel] état de la musique sur le cvs

From: Olivier Ricordeau
Subject: [glob2-devel] état de la musique sur le cvs
Date: Tue, 15 Jun 2004 17:30:22 +0200

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'école d'ingé, nous voulons ajouter une
feature à Globulation 2: une atmosphère sonore (musique de fond) qui
s'adapte au gameplay. Histoire de ne pas faire ça dans le vent, nous
voudrions travailler à partir du CVS et soumettre un patch pour que
notre travail puisse au final bénéficier au projet.

Nous avons actuellement un petit (gros) problème: sur la version du CVS,
quand on démarre une partie il n'y a pas de musique d'ambiance (il y a
juste de la musique au menu), alors que dans la version stable (paquet
sur ma debian unstable: 0.8.5-0.0.2) il y a une musique
(data/zik/intro.ogg au chargement, et data/zik/menu.ogg pendant une partie).
Je voudrais savoir si il s'agit d'un bug ou pas pour commencer sur des
bases saines. Le code sera très probablement écrit dans les 10 jours qui
suivent.

Au passage, si quelqu'un peut m'indiquer comment je peux m'y prendre
pour avoir des infos sur le gameplay, ça m'intéresse (du genre "y'a-t-il
une guerre en cours?", "l'état de mes finances est-il bon?").

La façon dont je le vois pour l'instant: je pense répartir différentes
musiques dans des catégories (richesse, paix, guerre) et créer des
sous-répertoires correspondants dans data/zic. Les morceaux seront
chargés au démarrage dans la playlist (SoundMixer, qui subira surement
quelques modifications), et un bout de code déclanchera la lecture un
fonction de la situation courante (je ne sais pas trop où va se situer
ce bout de code pour l'instant, ni comment on va gérer les transitions).
Dites-moi si ça vous pose problème ou si vous avez des suggestions.

Sinon: j'ai bien fait getdata et getmap... :)

Pour info, j'ai posé le cahier des charges ici:
http://freefolks.org/tmp/cdc.pdf

-= *Olivier RICORDEAU* =-        http://freefolks.org
          < LibML addict http://libml.org >
lynx -source http://freefolks.org/key.asc | gpg --import