Re: Codage des messages de LilyPond sous Windows

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Codage des messages de LilyPond sous Windows
Date: Thu, 03 May 2007 09:53:25 +0200

Bon, je crois qu'à force d'écumer le Web et de bidouiller mon système, j'ai finalement trouvé ...

Il faut en fait 2 choses :

1) Il ne faut pas choisir pour la console, "polices Raster" (ne me demandez pas ce que ça veut dire...)
Pour cela,
- ouvrer une fenêtre console (Excecuter : cmd).
- Cliquer sur la petite icône en haut à gauche
- Sélectionner dans le menu "propriétés"
- Dans l'onglet "polices", choisissez "Lucida Console" puis OK
- Choisissez la 2ème option dans la boîte de dialogue "Appliquer les propriétés à"

2)
Taper dans la fenêtre Dos
chcp 65001   (c'est le code page de l'UTF-8 ...)

=> taper lilypond
Les caractères accentués sont reconnus. (Enfin chez moi en tout cas ça mache.)

Je suis en train de trouver un moyen pour automatiser le chcp 65001.
Si vous avez une idée...

Gilles