Re: Plusieurs voix sur la même portée

From: denis queffeulou
Subject: Re: Plusieurs voix sur la même portée
Date: Sat, 19 May 2007 18:23:56 +0200

bon ça ne marche pas non plus avec new Staff,
en fait je me demande si la notation à plusieurs voix est supportée par TabStaff parce que à aucun moment je n'ai vu une tablature apparaître pour la première mesure. Si je met une version différente de notes pour Staff et TabStaff ça marche, mais bon, c'est moyen comme solution...

j'ai essayé aussi sans succès :

        \score
        {
                \new StaffGroup <<
                \new Staff
                {
                        \clef "G_8"
                        \melody
                }
                \new TabStaff {
                        \melody

merci quand même

--
Denis

Le problème est que tu définis le contexte de Voix "mélody", et
qu'ensuite tu veux y mettre deux contextes de Voix simultanés avec << \\
, ce qui n'est pas logique, et donc fait faire des bizarreries à
LilyPond.  Entre les contextes de Partition (Score) et de Voix, il y a
un intermédiaire essentiel : la Portée (Staff), qui devrait toujours
être définie explicictement pour plus de clarté.

Concrètement, cela signifie qu'il faut replacer

\new Voice =  "melody"

par

\new Staff =  "melody"

dans le bloc \score