Tr : Re: décalge de note de bass esur accord

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: Tr : Re: décalge de note de bass esur accord
Date: Wed, 23 May 2007 17:40:28 +0200

petit complément : il est très curieux de constater que fixer à 0 le
force-shift : \once \override
NoteColumn #'force-hshift = #0
donne exactement le bon résultat....

A bientôt !

JMarc
----- Réacheminé par Jean-marc LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp le 23/05/2007 17:39 -----

             Jean-marc
             LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp

             23/05/2007 17:36                    lilypond-user-fr
<address@hidden>

                 cc

                 Veuillez répondre à
              Objet
                  Jean-marc LEGRAND              Re: décalge de note de bass
esur accord(Document
                                                 link: Jean-marc LEGRAND)

Bravo ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! C'est sûr que ça fait du code en
plus, mais c'est
pour quelques endroits seulement.

Ma frustration, dans ces cas-là c'est que je ne comprends pas pourquoi ça ne le
fait pas par
défaut....

Merci encore !

JMarc

             Philippe Hézaine
             <address@hidden>

             23/05/2007 17:32                    Jean-marc LEGRAND
<address@hidden>,
                                                 lilypond-user-fr
<address@hidden>

                 cc

              Objet
                                                 Re: décalge de note de bass
esur accord

Jean-marc LEGRAND a écrit :

> XP+lily 2.10
>
> Bonjour à toutes et tous !
>
> J'ai une difficulté qui doit bien pouvoir être résolue avec un peu de camboui
> sur les doigts...
>
> J'ai une partie de viole de gambe, avec 3 voix : upper, (hampes vers le
> haut), middle (sans hampe)
> et low (hampes vers le bas). Tout fonctionneOK, sauf l'accord de fin (mi
> mineur), où j'ai la note
de
> basse qui cherche à ne pas "collider" vaec la voix middle. Donc c'est pas
> beau :
> (Embedded image moved to file: pic08360.jpg)
> Quelq'un pourrait-il me dire comment faire en sorte que le tout s'aligne ?
> Je corrige sur "collider" : même en mettant une note plus basse, j'ai
> toujours ce pb de
décalage...

> Merci d'avance !
>
> Voici la source :
>

> \version "2.10"
>
> upper = \relative c' {
> \clef bass
> \slurUp g2 (fis4. e16 fis)  \stemNeutral  e4 b8. a16 g4 b \stemUp e2 s \bar
> "|." }
>
> middle = \relative c {s1*2 \once \override Stem #'transparent = ##t <b g>2 s }
>
> low = \relative c {\stemDown b2 s s1 c,2 s }
>
> \score {\new Voice  = "viole" << \upper \\  \middle \\ \low>>}

J'ai trouvé ça:

low = \relative c {\stemDown b2 s s1 \once \override NoteColumn
#'force-hshift = #0.1 c,2 s }

                                                       Phil