Reprises volta et alternative

From: Viviane Sourdine
Subject: Reprises volta et alternative
Date: Thu, 16 Oct 2008 16:10:17 +0000 (GMT)

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander votre aide et je vous en remercie à l'avance.
Pour m'entraîner je recopie actuellement toutes sortes de partitions, mais là,  je n'ai pas trouvé de solution. Le problème est le suivant:
A la fin de la mesure 8, le morceau recommence au début, et la 2è fois on saute les mesures 7 et 8 pour aller directement aux mesures 9 et 10. Il faut donc très probablement utiliser les commandes _volta_ et _alternative_. Cependant, si j'ai trouvé comment répéter un fragment sur une seul ligne, comment fait-on pour signaler une reprise au début d'un morceau qui comporte plusieurs lignes? J'aimerais de plus qu'il n'y ait aucune barre de reprise au départ.
Je vous joins mon fichier.
Je vous remercie de votre attention.
Viviane_d_v