Denemo 0.8.8

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Denemo 0.8.8
Date: Thu, 01 Oct 2009 09:02:06 +0200

Une nouvelle version de Denemo vient de sortir le 28 août courant.
Denemo permet de saisir du code lilypond via une interface graphique.
La nouveauté de cette version est qu'elle permet l'entrée depuis un clavier MIDI. Voilà qui donne du confort pour ceux qui sont maladroit avec un clavier alphanumérique. Denemo exporte en lilypond (et peut même lancer lilypond) pour obtenir un document pdf.

http://www.denemo.org/index.php/Main_Page

La version 0.8.8 n'est pas compilée en général, il faut le faire soi-même.
En suivant les instructions tout se passe bien, du moins sur les machines que j'ai essayé : Debian testing et Ubuntu Jaunty.

J'ai branché mon clavier MIDI, j'ai du modifier les préférences sur l'une de mes deux machines (dev/midi1 au lieu de /dev/midi) et ça roule. Je n'ai pas testé plus loin, mais Denemo est très prometteur pour les utilisateurs de Lilypond (et les autres).

--
JJR

--
Le café est un breuvage qui fait dormir,
quand on n'en prend pas.