Re: retourner un texte

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: retourner un texte
Date: Tue, 2 Mar 2010 21:28:37 +0100

2010/3/2 Pierre Perol-Schneider <address@hidden> :

> Chers Lilypondeuses, Chers Lilypondeurs
> Je cherche une commande (LaTex ?) qui inverserait du texte comme une
> image dans un miroir.
> L'idée est la suivante : transformer le sigle "CopyRight" en
> "CopyLeft"
> Par avance merci

Rhaa, je cherche exactement la même chose !
Et pour faire la même chose (le symbole copyleft) !

Pour l'instant j'utilise \rotate #180 mais le résultat n'est pas
vraiment satisfaisant, à cause du sérif dans le 'c' du © de la fonte
par défaut.

Il me semble avoir vu passer une commande (postscript je crois) avec
un truc du style "translate (-X . X)" mais je ne me souviens plus de
la syntaxe exacte.
Ce n'était pas du code lilypond et je n'y connais rien en "code"
postscript.

J'ai recherché où j'avais vu cette commande (dans les archives des
mailing lists, dans le LSR, ...) /de nombreuses fois/ mais en vain.

Donc si quelqu'un qui s'y connaît un peu en commandes postscript
pourrait nous dire comment faire, je lui en serais éternellement
reconnaissant (aussi) !

Merci d'avance (et désolé si cette réponse n'aide pas Pierre),

Xavier Scheuer <address@hidden>