Ajouter du texte après une partition

From: Valentin Villenave
Subject: Ajouter du texte après une partition
Date: Sat, 6 Mar 2010 20:58:53 +0100

2010/3/6 RESTIF <address@hidden>:
> bonjour à tous
> voici un fichier .ly  (version 2.12.3-1)
>
> je peux l'ouvrir avec TexShop, pas de problème
> mais ensuite j'aimerais rajouter un petit texte
> du genre
> "ad te limpiolissima resurgentile margueritta
> la suave riduore zumbabue ..."
> quelles lignes de codes dois-je écrire
> dans TexShop et où ? avant que de
> le sauvegarder à nouveau en  .ly

Sous LilyPond, les indications sous forme de texte sont appelées des
"markups". Un markup peut être attaché à une note :

{ b-\markup "coucou" }

ou bien mis tout seul (par exemple en dessous d'un bloc \score {},
dans votre cas tout à la fin du fichier).

\markup "coucou"

On peut alors ajouter une mise en forme, par exemple :

\markup {
  \rounded-box
    \justify \italic {
       ad te limpiolissima resurgentile margueritta la suave riduore zumbabue

Tout cela est expliqué très clairement (par moi, c'est dire) dans la
documentation :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/text.fr.html
(par contre la traduction est encore très incomplète).

Cordialement,
V. Villenave.

PS -- attention à votre main gauche, seule la première note de chaque
accord compte en mode \relative. Par ailleurs, le gadget suivant peut
vous être utile pour les octaves :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=445