Re: Re: Terminaison de trille

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Terminaison de trille
Date: Sat, 6 Mar 2010 21:17:14 +0100

>Mmh.
>Bon déjà cette documentation date un peu (2.9 alors que maintenant on
>est à 2.12-2.13).  Si tu es tombée dessus via Google c'est parce qu'il
>y a un bug qui fait que Google pense que la dernière version est la
>2.9 (2.9 > 2.12 !).
>En attendant que ce soit corrigé je te conseille d'ajouter
>
>  site:lilypond.org +v2.12
>
>lors de ta recherche via Google.  ;-)
>
>Je vois que ce (mauvais) exemple est toujours présent dans la version
>française de la doc 2.12 mais (heureusement) plus dans la nouvelle
> [...]

Dommage que le trille se termine par défaut sur la note suivante.
Il serait peut-être bon d'ajouter une commande analogue à
\override Hairpin #'to-barline = ##f
pour mieux correspondre aux éditions traditionnelles.

La meilleure solution (actuellement) pour terminer le trille plus tôt consiste
à jouer avec des silences invisibles :

d1~\startTrillSpan
<<{
        d1