Re: Re:_Encore_des_problèmes_de_mise_e n_page

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re:_Encore_des_problèmes_de_mise_e n_page
Date: Thu, 11 Mar 2010 00:06:20 +0100

2010/3/10 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> Encore un paramètre qui ne change rien :-/
>
> Quant à system-count, c'est le désastre : si on le met à 2, il
> cherche à placer tout le morceau (les 26 pages) sur 2 systèmes ...
> ça devrait sans doute être préciser dans la doc ;-)

Ah oui, maintenant que tu le dis, il me semble que j'en avais fait
l'expérience aussi.

> minimum-distance ne s'applique malheureusement qu'à la distance entre
> 2 systèmes :
> http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-internals/Scheme-functions

Non, ce n'est pas ce que je comprends en lisant la doc que je t'avais
donnée en lien :
http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/notation/vertical-spacing-inside-a-system.html

Le "minimum-distance" en question est celui de

  \override VerticalAxisGroup #'next-staff-spacing =
    #'((space . 1) (minimum-distance . 1)

autrement dit entre les portées d'un même système.  ;-)

Mets le dans un

   \layout {
     \context {
       \Staff
       \override VerticalAxisGroup #'next-staff-spacing =
         #'((space . 1) (minimum-distance . 1)

pour que ça s'applique à toutes les portées.
En fait il faut peut-être jouer sur le "padding" aussi.

Malheureusement je ne connais pas les valeurs par défaut et je ne sais
pas comment les trouver.
Ils pourraient les mettre dans la doc, comme c'était le cas avant.

Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté (Nicolas ?) pourra te
conseiller à ce sujet.

> On va continuer à chercher ...

Bonne chance,

Xavier Scheuer <address@hidden>