Re: Rédiger sur les listes de diffusion (r ésumé)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Rédiger sur les listes de diffusion (r ésumé)
Date: Thu, 11 Mar 2010 22:44:22 +0100

2010/3/11 RESTIF <address@hidden>:

> Merci pour tous ces conseils Valentin; j'en avais entendu parler sans
> vraiment en comprendre la vrai raison. Si tu le veux bien, j'ai souhaité en
> résumer et le contenu et l'esprit

C'est exactement cela. Deux précisions :

Et j'ajouterais le LSR : http://lsr.dsi.unimi.it/

> Répondez ligne à ligne ! Répondre en incluant le message d'origine";
> activez-la et rédigez en dessous de chaque partie du message d'origine votre
> réponse à cette partie précise, puis passez à la suivante et ainsi de suite,
> un peu comme un dialogue.

C'est cela même.

> Utiliser le plus possible un texte pur: sans gras, sans italiques, sans
> changements de taille, sans couleurs, sans formatage d'aucune sorte.

Ce n'est pas "le plus possible" : il y a une option à activer dans
Mail, dans Outlook ou dans Thunderbird pour répondre en "texte pur"
(plain text). Dans Gmail c'est encore plus simple : il suffit de
cliquer sur "texte seul".

Cordialement,
V. Villenave.