premier envoi sur wiki

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: premier envoi sur wiki
Date: Thu, 11 Mar 2010 23:22:32 +0100

Bonsoir à tous,

Je viens de "publier" (c'est comme ça qu'on dit") ma première participation ! (ça se fête !) En fait, ça concernait une traduction d'une page du manuel de Lilypond ... déjà traduite ! (ne riez pas, c'est Valentin Villenave qui avait mis le code source sur le wiki et je croyais qu'il voulait me tester ... :-)

Bon, maintenant je voudrais bien travailler un peu tout seul et j'ai quelques questions :

1°) Comment trouver le code source d'une page NON traduite !
J'ai configuré Firefox pour qu'il m'ouvre les pages directement en Français et, en feuilletant le manuel de Llp, si la page qui s'ouvre est en Anglais, je comprends que la traduction n'a pas encore été faite, et que je dois m'y attaquer pour étoffer la traduction Française (qui me semble moins épaisse que l'Espagnole, par ex.) 2°) A supposer que j'arrive à mettre le code source d'une page non traduite, je peux commencer à effectuer la traduction mais
         comment la conserver si je dois m'y reprendre en plusieurs fois ?

J'avance à tâtons et j'ai probablement l'air un peu ridicule avec mes questions débiles.

Merci ce votre patience. (Mais vous verrez, quand je serai rodé !)

A bientôt

--
JJG
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr